Depuis le mois d’aout, un programme d’empowerment pour la communauté LGBT+ a vu le jour…

Focus sur des activités qui redonnent le sourire et font du bien !

Eksprim to lekor : Plus qu’un cours collectif d’expression théâtrale, Eksprim to lekor est un moment de partage, de convivialité que vivent de nombreux bénéficiaires depuis son lancement.

En proposant à des amateurs LGBT+ de travailler sur l’estime de soi, sur l’aisance à l’oral, sur le rapport au corps, sur la solidarité, la confiance,  Yannick Gérie, artiste tout-terrain et art-thérapeute offre un sas de décompression aux personnes souhaitant se retrouver et recentrer leurs énergies.

Les sessions ont lieu deux fois par mois au bureau du CAEC, de 10h à 13h ou de 14h à 17h.

Plus d’infos sur notre page Facebook

Ou en vous inscrivant dans le groupe Exprim twa !

Eksprim to kreativite : Une musique d’ambiance, des chevalets, des pastels, de la peinture, de l’argile…et l’artiste Laetitia Mc Veay vous accueillent également deux fois par mois pour proposer un atelier d’expression artistique.

Des thématiques sont abordées lors de chaque session et permettent aux participants d’affronter leurs souffrances, des étapes de leurs parcours ou tout simplement d’exprimer leurs émotions.

Inutile de savoir dessiner ou peindre, seuls le respect et le partage sont nécessaires pour participer aux sessions !

Eksprim twa : Vous vous sentez seuls ? Vous avez besoin de parler, de partager votre expérience et d’apprendre de celle des autres ? Les groupes de paroles sont là pour vous aider à rencontrer des personnes ayant un parcours de vie ou des questionnements similaires aux vôtres.

Votre enfant, votre frère, votre soeur, votre cousin(e), votre ami(e) est homosexuel(le), bisexuel(le) ou trans et vous vous posez des questions ? Nous pouvons organiser des groupes de paroles pour les proches sur demande.

Vous pourrez ainsi confronter vos expériences, en rencontrant d’autres parents, d’autres proches, trouver des réponses à vos questions ou tout simplement, dialoguer avec les participants, et le personnel associatif.

>>> Toutes ces activités sont gratuites, il est donc préférable de s’inscrire ! <<<

Infos et inscriptions : 465 4596 ou via le formulaire de contact.

**Toutes les personnes figurant sur les photos ont donné leur autorisation