Izay mitambatra vato , izay misaraka fasika

Expression malgache : “ L’Union fait la force”

Une première réflexion régionale pour les Droits Humains des personnes Lesbiennes, Gay, Bisexuelles, Trans, Intersexes de la zone Océan Indien est née parmi les associations LGBT+ qui se sont rencontrées lors de la 15 ème édition du colloque VIH/Hépatites de l’Océan Indien, organisé à l’hôtel Paon d’Or, à Ivato, Antananarivo, Madagascar du 26 au 28 septembre 2016.

Pour cette grande première, le réseau malgache Solidarité des MSM comprenant 16 associations LGBT de Madagascar, la première association seychelloise LGBTI Sey, l’association réunionnaise OriZon, la délégation réunionnaise Le Refuge, l’association mauricienne Collectif Arc-En-Ciel et la fédération Total Respect (rassemblant notamment des associations LGBT+ des départements et territoires français d’outre-mers) ont donné naissance à la première coalition LGBT régionale.

Cette rencontre est la concrétisation de nombreux échanges entre nos îles respectives et de la volonté d’agir collectivement, vers un avenir égalitaire et de qualité pour les personnes LGBT+ de la zone Océan Indien.

Cette union régionale se veut également la plateforme de plaidoyers forts et entendus.

lgbti-sey msm-logo tjenbered1533 logo_hd-le_refuge logorizon-3caec-blancbec